Sorbet menthe - avoine // Ressemble à un sorbet de thé marocain

Pour 3-4 personnes - 2/3h de préparation + refroidissement

Sorbet

Ingrédients :

- 1 bouquet de menthe (avec les tiges)

- 40 cL d'eau

- 150 g de sucre si vous voulez que ça ressemble à un thé marocain très sucré, sinon 125 g devrait suffir (préférer le sucre de canne)

- 40 cL de lait d'avoine

 

Recette :

1) Porter à ébullition le mélange eau-sucre. Ensuite laisser chauffer 5 minutes à feu doux. On obtient un sirop qui va gonfler en refroidissant.

Astuce pas très cool pour le frigo mais qui nous fait gagner du temps : Transvaser le mélange eau-sucre dans un petit saladier et le mettre au frigo pour accélérer sa chute de température.

2) Porter à ébullition le lait d'avoine. Attention ! Rester à côté du feu car le lait monte à ébullition d'un coup !

3) Eteindre le feu et mettre la menthe à infuser dans le lait d'avoine pendant 5 minutes. Laisser refroidir le mélange avoine-menthe.

Même astuce que pour le mélange eau-sucre si vous le souhaitez (mettre le mélange au frigo).

4) Passer au chinois le mélange avoine-menthe pour retirer toutes les feuilles et les tiges.

5) Mélanger les deux mélanges eau-sucre et avoine-menthe.

6) Si vous avez une turbine à glace ou une sorbetière ; mettre le mélange dedans et faire tourner la machine jusqu'à obtention d'une glace.

Si vous n'avez pas d'appareil : mettre le mélange au congélateur puis toute les 30 minutes, mélanger avec une cuillère la glace jusqu'à obtention d'une glace ferme.

Pourquoi touiller toutes les 30 minutes?

Si vous ne le faites pas, par endroit la glace ne contiendra que de l'eau et ailleurs, la glace sera un concentré d'avoine et de menthe. Au goût, ça ne sera pas top.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×