Préambule de cuisine

Avant de commencer à faire la cuisine...

- S'attacher les cheveux. Il n'y a rien de pire que vos invités trouvent un de vos cheveux dans un plat.

- Se laver les mains. 

- Laver la vaisselle et l'espace de travail (cuisinière, plan de travail, évier...).

- Sortir tous les produits nécessaires à la création du plat (je ne le fais pas toujours, mais je le recommande pour une facilité d'organisation et pour vérifier que vous avez tous les produits)

Il est important d'être propre pour faire la cuisine : afin d'éviter les bactéries pour ne pas tomber malade et afin d'exposer une sensation de propreté devant vos invités.

Je vous recommande également de laver votre frigo une à deux fois par semaine pour les mêmes raisons. Pour ma part, je fais un nettoyage complet à chaque plein de courses. Ca prend 5-10 minutes, ça permet de jeter les restes et les produits périmés et de réorganiser le frigo avec les nouvelles courses.

Un cours d'art floral vous tente? Cliquez ici

Pendant la création de votre plat...

Un(e) bon(ne) cuisinier(e) selon moi est une personne propre et organisée, ainsi au fur et à mesure de la préparation du plat :

- Laver la vaisselle.

- Laver le plan de travail.

- Se laver les mains.

Ca vous évitera de vous énerver (car manque de place quand c'est le bazar) et vous resterez attentif à votre recette (cela ne vous ait jamais arrivé d'oublier un ingrédient ou une étape? très souvent, cela est dû à un problème d'organisation).

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×